Thomas Cossé-Génie Civil

DSC_1297

Thomas Cossé, futur ingénieur Génie Civil

Ayant reçu la mention Très Bien suite à un bac scientifique à l’issue de sa scolarité dans un lycée catholique parisien,il dispose d’une formation rigoureuse.  Ayant longtemps hésité sur son choix d’orientation, il s’oriente finalement vers la filière scientifique. Admis dans un premier temps par une prépa classique, choisit finalement le réseau INSA à prépa intégrée pour la qualité de son enseignement et le format plus libre de sa scolarité. L’absence de stress des concours lui permettent de s’épanouir et de prendre plus de plaisir dans ses études. Suite à deux années de première cycle universitaire, il se dirige vers une spécialisation dans le Génie Civil, préférant une filière plus pratique.

Mais Thomas Cossé est aussi quelqu’un d’ouvert, qui s’est aussi épanoui à travers la découverte de plusieurs cultures variées. En effet, il a eut la chance d’habiter d’abord au Brésil, à Sao Paulo, puis ensuite au Royaume-Uni, à Londres. La culture brésilienne et la chaleur du peuple brésilien lui ont permis de goûter à la joie de vivre du peuple brésilien. Après quatre ans au lycée français, il déménage à Londres. Ce passage d’une durée de quatre ans à l’age de 12 ans lui permet de devenir bilingue. Enfin, sa famille fait le choix de retourner en France, à Paris. Il intègre le lycée privé catholique Franklin, dans le 16ème arrondissement.

Enfin, Thomas cherche aujourd’hui à s’orienter dans le Génie Civil, une filière pleine de possibilité. Qui sait ou l’avenir le conduira…?