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LinkedIn veut améliorer l’accessibilité de sa plate-forme professionnelle.

LinkedIn a lancé de nouvelles fonctions visant à optimiser l’accessibilité. Une fonctionnalité est consacrée à l’accessibilité de la réception vidéo, une autre aux titres professionnels, une autre à la capacité de penser de manière dyslexique.

LinkedIn créée des titres professionnels standardisés pour l’accessibilité
Lorsque les utilisateurs de la plate-forme travaillent dans le domaine de l’accessibilité, ils peuvent dès à présent choisir un titre professionnel standardisé – par exemple “concepteur d’accessibilité” ou “responsable de l’accessibilité”. Ces titres uniformisés doivent contribuer à ce que les utilisateurs trouvent plus rapidement des offres d’emploi correspondant à leurs compétences et à ce qu’ils soient également mieux trouvés. Tu peux indiquer l’intitulé du poste dans la section “Expérience” ou “Ouvert à l’emploi” de ton profil.

La pensée dyslexique comme nouvelle compétence
En outre, il existe encore une collaboration avec Richard Branson et Made By Dyslexia, dans le cadre de laquelle “Dyslexic Thinking” a été ajouté comme compétence que les utilisateurs peuvent ajouter à leur profil. Richard Branson, fondateur du groupe Virgin, déclare à ce sujet :

“La pensée dyslexique est une compétence qui peut vous donner l’avantage au travail : vous êtes susceptible d’avoir de solides compétences en matière de résolution de problèmes, une grande imagination et une pensée créative à grande échelle.”

Sous-titres vidéo automatiques et nouvelles options de contraste sur LinkedIn
L’autre outil concerne la réception des vidéos : les utilisateurs peuvent activer les sous-titres automatiques lorsqu’ils téléchargent leur vidéo. Ceux-ci peuvent être utiles aux personnes souffrant de troubles de l’audition. Mais les utilisateurs qui souhaitent regarder des vidéos sans son en déplacement peuvent également utiliser cette fonction. Malheureusement, cette fonction n’a été lancée qu’en anglais.

Dans le domaine des vidéos, de nouvelles options de contraste ont été ajoutées afin que les personnes souffrant de troubles de la vue puissent mieux reconnaître les contenus vidéo. Le service de presse de LinkedIn écrit à ce sujet :

Aujourd’hui, plus de 10 millions de membres ont partagé un aspect de leur identité avec nous. Nous nous rendons compte qu’il est de notre responsabilité d’utiliser ces données de manière responsable et dans l’intérêt de nos membres en créant un accès significatif à l’opportunité.

LinkedIn a également publié récemment des autocollants de lien de personne et de page afin de ne plus faire de la dyslexie un handicap mais une façon de voir le monde.

Hi, I’m Arthur Lavalliere

Arthur Lavalliere est journaliste depuis 2012. Après un IUT à Tours, il se consacre à la rédaction d'articles dans le domaine de l'emploi, du droit et des affaires.

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